visite de la maison de retraite d'hiverLes vacances sont terminées, il fait froid et morne… bienvenue en plein hiver. Vous savez ce que cela signifie: nous sommes en mode d'hibernation complète et avons besoin de quelques conseils de conception de maisons d'hiver.

C'est maintenant la période de l'année où nous vivons pour les matins tranquilles recroquevillés avec un jet et une tasse de thé et ces nuits douillettes au coin du feu avec un livre. Nous avons également envie de chambres confortables de style hivernal avec un mobilier confortable, des oreillers et des textiles moelleux et de nombreux éléments terreux. Pensez à des textures naturelles mélangées avec des tissus d'ameublement légers et des bois bruts, des neutres apaisants combinés à des formes organiques et à des designs rustiques. Tout cela s'ajoute à notre idée du refuge d'hiver parfait dans lequel nous ne voulons pas nous enfermer d'ici au printemps.

Ici, nous avons donné vie à cet espace de rêve avec une retraite invitante qui capture tous ces éléments et plus encore. Venez faire une visite pièce par pièce de cette retraite d'hiver et inspirez-vous pour un rafraîchissement de la décoration hivernale dans votre propre maison.

Vous aimez ce look? Découvrez le design de la retraite d'hiver dans son intégralité:

Acheter le look

conception de maison d'hiverL'entrée

À partir du moment où vous entrez, les meubles en bois clair avec des notes du milieu du siècle et un mélange de matériaux naturels et de textures tissées abondent. Ces éléments préparent le terrain pour le ton moderne et rustique et le sentiment de facilité dans toute la maison.

entrée rustiqueLes éléments clés de l'entrée:

Textures tissées à motifs. Ce qui rend les paniers et les tapis en fibres naturelles très confortables, ce sont les motifs aux motifs. Pensez à la géométrie et aux rayures, qui apportent un élément visuel chaleureux.

Bois naturels sculpturaux. Votre foyer est la vitrine parfaite pour les pièces en bois aux silhouettes organiques. Plus que dans n'importe quel espace, ils ajouteront de la concentration et laisseront une forte impression dans votre entrée.

Touches artisanales modernes et rustiques. Des grandes pièces, comme un banc de fusée, aux plateaux en bois sculpté et à la céramique filée à la maison, ces éléments faits à la main sont des détails qui réchauffent instantanément n'importe quelle entrée.

conception de maison d'hiver Le salon

Confortable et serein, le salon évoque l'aspect et la convivialité d'une ferme élégante avec une ambiance de spa. La palette est composée de neutres doux, les textures sont aérées et somptueuses, et le mobilier soigné garde l'espace léger et aéré. Parlez de l'évasion parfaite du décor hivernal.

Les éléments clés du salon:

Teintes solides avec des lignes subtiles. Pour un espace apaisant qui touche la note moderne-rustique parfaite, optez pour des meubles comme des canapés à revêtement coulissant et des chaises en cuir aux lignes épurées, dans des tons solides et silencieux. Ceux-ci font pour le mélange parfait de confort et audacieux qui semble également serein et sophistiqué.

Tapisserie d'ameublement légère, grandes textures. Un rembourrage solide dans des couleurs claires ne signifie pas nécessairement des textures de base. Optez pour du lin durable et du cuir de luxe ainsi que des fibres naturelles épaisses. Ils complètent les lignes apaisantes des meubles en introduisant une touche confortable et confortable.

Blanc sur blanc cassé. Il y a des moments blanc sur blanc ailleurs, mais dans le salon, il s'agit de varier le ton clair avec des blancs et des beiges. Pourquoi? Il joue à merveille avec le cuir, les tissus d'ameublement, les fibres naturelles et les murs rustiques de cheminée et de shiplap.

coin de lecture d'hiver confortableLe coin lecture

Aucune conception de maison d'hiver n'est complète sans un coin confortable (ou deux ou trois). Et notre maison ne fait pas exception, bien qu'au lieu de beaucoup de meubles, nous avons adopté une approche simplifiée. Un fauteuil à housse croquante prêt avec une touche chaleureuse et des accents de bois brut confèrent une sensation de calme et de facilité scandinave.

Les éléments clés du coin:

Chaise courbée classique. Plutôt qu'un fauteuil rectangulaire, choisissez une pièce qui épouse le corps tout autour et constitue un endroit facile pour se recroqueviller. Ajoutez un jet et vous êtes prêt à partir pour les mois d'hiver à venir.

Éléments en bois brut. Avec juste la bonne quantité dans un petit coin, les accents et les finitions en bois brut peuvent fournir un attrait rustique chaleureux ainsi qu'une ambiance apaisante et atténuée.

Art et détails raffinés. Au lieu de l'art graphique, des dessins au trait et des imprimés élégants constituent une alternative plus douce et plus neutre. Ils prêtent l'intrigue sans submerger un petit espace rustique.

salle à manger d'hiverLa salle à manger

Lorsqu'il s'agit d'un lieu de rassemblement hivernal chaleureux, puiser dans le sentiment danois de Hygge, qui célèbre toutes les choses simples, belles et confortables. Des meubles de salle à manger d'inspiration scandinave ainsi que de jolis accents tissés et des céramiques aux formes organiques inaugureront parfaitement la philosophie silencieuse.

Les éléments clés de la salle à manger:

Modèles Scandi simplifiés. Des pièces et des designs danois chics et modernes aux influences scandinaves animeront la maison esthétique Hygge. Il s'agit de le garder organisé et d'opter pour moins de pièces simples et belles.

Accents minimaux. Vraiment embrasser le moins est plus esthétique. Il s'agit de retirer les accessoires et de n'apporter que des pièces qui inspirent un sentiment de joie, de confort et de confort.

Points focaux texturaux. Qu'il s'agisse d'un luminaire tissé ou d'une peinture sereine et d'un grand vase, des accents superposés qui jouent les couleurs et les textures. C’est une manière subtile d’apporter de la profondeur à un espace minimaliste.

chambre décor hiverLa chambre à coucher

Une chambre luxueuse et fortement stratifiée est le véritable cœur d'une maison d'hiver. Car avouons-le, c'est le seul espace dans lequel nous passerons le plus de temps, matin et soir. Cela signifie des textures douces à gogo, des couleurs apaisantes et une pièce infiniment confortable et baignée de lumière naturelle.

Les éléments clés de la chambre:

Beaucoup de couches confortables. Cela va sans dire. L'hiver demande des tas d'oreillers, de jetés et de textiles sur les textiles. Couvertures en fourrure, grosses mailles, couettes en laine… vous nommez la texture, il y a une place ici. Un autre élément confortable essentiel? Pops de verdure feuillue.

La palette la plus neutre. Plus que toute autre pièce, la chambre doit avoir une palette neutre et nette. Tout tourne autour des blancs et des gris. La clé est de lui donner un look hivernal cool qui se sent luxueux et confortable.

Un soupçon de couleur à contraste élevé. Avec tout le blanc et les gris, des touches de noir aideront à fondre la pièce et lui donneront plus de dimension. Le meilleur accent est un tapis marocain moelleux ou un miroir à cadre noir moderne qui réfléchit la lumière mais permet également une mise au point sculpturale.

Vous aimez ce design de maison d'hiver?

Achetez tout dans cette maison