Nous n'avons pas besoin d'expliquer la tendance du design intérieur moderne du milieu du siècle, qui a été un favori des fans pendant la dernière décennie. Un style à l'honneur depuis des années, le moderne du milieu du siècle est le look le plus populaire parmi nos clients. Lisez la suite pour en savoir plus sur ce style emblématique et où il se dirige vers 2020 et au-delà!

design d'intérieur moderne du milieu du siècleQu'est-ce que le design d'intérieur moderne du milieu du siècle?

Inspiré par le design du milieu du XXe siècle, le style moderne du milieu du siècle combine des éléments comme les bois naturels, des couleurs vives, des designs de meubles légèrement fantaisistes, des formes organiques et des pieds fuselés. Ces intérieurs sont confortables et encouragent la détente, la relaxation et la conversation. Ce style aime également les motifs et intègre souvent des motifs graphiques avec des motifs géométriques et organiques (pensez aux diamants, aux étoiles et aux boomerangs).

boho moderne du milieu du siècleQuel est l’état actuel des choses avec la tendance MCM?

Alors que nous entrons dans une nouvelle décennie, nous remarquons un changement du design du milieu du siècle «Mad Men» vers quelque chose de plus organique et de plus collectionné.

Du point de vue des tendances de haut niveau, nous voyons des éléments bien-aimés du milieu du siècle, tels que de beaux bois et des pièces emblématiques mélangés dans des intérieurs plus éclectiques ou organiques, par opposition à des pièces qui ont le thème du «milieu du siècle». le design du siècle permet aux pièces emblématiques et spéciales d'être les stars d'un espace. Nous voyons également des styles plus audacieux qui introduisent des éléments glamour de manière dramatique et sophistiquée.

Historiquement, lorsque vous regardez la progression des tendances au 20e siècle, vous voyez ce qui ressemble à un changement cyclique dans notre culture actuelle. Les tendances du design postmoderne ont introduit des formes organiques et des sensations fantaisistes dans la décoration intérieure, tandis que les années 1970 et 1980 ont introduit le drame et le glamour. Ces deux styles ont refait surface dans notre culture et ont tendance à évoluer avec différents groupes. À mesure que nous en apprenons davantage sur les styles, nous voyons également comment ils ont évolué au fil du temps!

design d'intérieur moderne du milieu du siècleÀ quoi ressemblera le milieu du siècle moderne en 2020?

Nous verrons toujours des éléments du milieu du siècle et des pièces emblématiques, mais ils seront utilisés comme accents dans l'espace, par opposition au thème général du design.

Nous voyons un côté plus doux et plus terreux du look du milieu du siècle sortir pour jouer avec des éléments bohèmes collectés et des formes et des formes organiques. Il se sent plus éclectique, mélangeant des motifs mondains, des touches de couleur, des textures naturelles et beaucoup de plantes.

Nous voyons également l'utilisation de pièces emblématiques au-delà de la chaise Eames. La chaise Cesca, la chaise Jeanneret, et même la chaise Wishbone… Beaucoup de ces pièces provenaient du Bauhaus dans les années 1920, et ont été republiées au milieu du siècle et de nouveau dans les années 1980. Minimalistes dans l'âme, ces pièces nous donnent des associations du milieu du siècle et des années 80 en raison de leur omniprésence dans le design à cette époque.

Le design minimaliste et minimaliste est également à la hausse et cette tendance est exactement ce à quoi elle ressemble: un style qui joue avec le combo improbable des principes de conception d'un minimaliste et l'amour d'un maximaliste pour les motifs, les couleurs, les textures et tout ce qui est exagéré. . Surveillez toutes ces tendances en 2020!

Vous voulez essayer le style moderne du milieu du siècle dans votre maison?

Démarrer mon projet