entrée minimaliste minimalisteAu cours de la dernière année, nous avons vu des gens se pencher sur le mantra moins est plus quand il s'agit de leur maison. Plutôt que d'avoir plus de choses, beaucoup de gens choisissent de vivre avec moins de meubles et de décoration et choisissent des pièces qui privilégient un bon design et des pièces en couches mais pas encombrées. Pensez à des espaces hautement organisés avec quelques pièces remarquables et une sélection serrée d'accents tout aussi audacieux.

Entrez dans le nouveau look qui est tendance pour 2020 – nous appelons «Minimalist Maximalist». Qu'est-ce que cela signifie exactement? Exactement ce que cela ressemble. À eux seuls, beaucoup de gens trouvent les styles de minimalisme trop stérile et de maximalisme trop opulent, donc ce look est le mélange parfait des deux. Le style joue avec le combo improbable des principes de conception d'un minimaliste et l'amour d'un maximaliste pour les motifs, les couleurs, les textures et tout ce qui est exagéré.

Nous savons ce que vous pensez: comment tout cela fonctionne-t-il à la maison? Découvrez ci-dessous un aperçu d'une maison minimaliste et minimaliste imaginée par nos designers experts.

entrée minimaliste minimalisteDans une entrée

Notre entrée minimaliste et minimaliste établit dès le départ l'esthétique nuancée: des intérieurs spectaculaires avec des pièces tendance et un style léger.

Acheter cette chambre

Les éléments clés:

Montrez des formes fortes. Plus le design est audacieux, moins vous avez besoin de choses. Pour maîtriser le look, vous voudrez affiner une ou deux pièces d'entrée sculpturales et captivantes qui prépareront le terrain pour votre maison. Recherchez des pièces comme un buffet en bois arrondi, une chaise angulaire ou une applique de forme chic.

Modifiez vos accessoires. L'un des éléments clés du look est un style minimal. Ajoutez seulement des accessoires décoratifs qui évoquent vraiment le look que vous voulez dans votre espace, que ce soit un ensemble de belles céramiques ou une œuvre d'art fascinante.

salon minimaliste minimalisteDans un coin salon

Avec des meubles de salon, la tapisserie d'ameublement sculpturale ira un long chemin lorsqu'elle est associée à des pièces contemporaines magnifiquement conçues. Il s'agit de jouer des formes et des matériaux dans le même espace.

Acheter cette chambre

Les éléments clés:

Optez pour de grandes courbes. Les canapés et les chaises arrondis et incurvés ont également été une grande tendance au cours de la dernière année et ils sont les pièces maîtresses parfaites pour un coin salon minimaliste et minimaliste. Limitez vos pièces et ne vous souciez pas trop des couleurs. Tout est question de silhouettes ici.

Ajoutez des accents simples et luxueux. Par cela, nous entendons apporter des tables, de l'éclairage et d'autres petits objets qui mettent en valeur des matériaux et des designs magnifiques. Exemple: le pendentif en métal noir et la table basse en marbre et ardoise ont un look épuré qui est discret mais toujours frappant.

Dans un coin petit déjeuner

Le meilleur exemple du look minimaliste et minimaliste est peut-être un espace avec des nuances à contraste élevé, que ce soit dans un coin salle à manger ou une vignette. Pensez que la lumière rencontre l'obscurité, mais en couches.

Acheter cette chambre

Les éléments clés:

Superposez avec du noir et du blanc. Trouvez des pièces de mobilier distinctes et passez au noir et blanc. Il établira une fondation moderne mais maximaliste pour habiller votre espace de haut en bas au besoin. L'idée ici est que vous voulez une toile de fond audacieuse.

Respectez les matériaux propres. Le noir et le blanc peuvent facilement sembler clairsemés et austères, mais vous ne voulez pas non plus en ajouter trop. Un excellent moyen d'équilibrer la palette à contraste élevé consiste à travailler dans des métaux chauds, comme le laiton et le cuivre. Assurez-vous simplement que ces modèles ont des silhouettes contemporaines et rationalisées qui ajoutent du drame tout en restant aérées.

Dans une zone d'affichage

À présent, vous savez déjà que ce look consiste à ajouter un élément de déclaration après une pièce de déclaration. Vous pouvez adopter cette approche avec n'importe quelle pièce ou coin, comme cette vitrine organisée de designs et d'objets astucieux.

Acheter cette chambre

Les éléments clés:

Apportez des morceaux de déclaration. Quand nous disons des morceaux de déclaration, gardez à l'esprit que nous faisons référence à des morceaux qui ont de la présence. Choisissez donc une pièce qui résonne avec votre style, que ce soit celle qui a un fort attrait sculptural ou qui est peinte dans une couleur inattendue. En cas de doute, demandez-vous si votre meuble a une forme qui retient votre attention.

Ayez moins d'art mais plus percutant. Il n'y a pas de mur de galerie en ce qui concerne ce look! Au lieu d'organiser de l'art et des objets en masse, choisissez des œuvres d'art et des sculptures à plus grande échelle qui ont un aspect minimal. Pensez à l'art géométrique abstrait et moderne et aux sculptures et bols simples. Ils sont l’équilibre parfait avec de grands meubles de style.

Dans un espace salle à manger

Une façon attrayante d'apporter le look dans votre maison est dans la salle à manger, qui est toujours un excellent endroit pour expérimenter le mélange des formes et des couleurs. Ici, commencez en gras et terminez avec subtilité.

Acheter cette chambre

Les éléments clés:

Contraste des formes nettes. Vous savez déjà que les designs courbes et arrondis jouent un grand rôle dans la pièce minimaliste et minimaliste, mais la clé pour les faire fonctionner est de les compenser avec des meubles aux angles vifs: tables et armoires rectilignes, tapis aux lignes épurées. C'est une tension push-pull des lignes audacieuses et douces qui ajoute une intrigue majeure.

Embrassez les neutres avec un pop. Avec des formes et des meubles sculpturaux, une palette neutre aidera à atténuer la linéarité visuelle. Mais tout neutre peut sembler trop minimal, alors assurez-vous d'ajouter une touche de couleur, que vous soyez grand avec des murs peints de couleurs vives ou avec de petits accents simples qui ajoutent des touches de couleurs vibrantes. Pensez noir, blanc, neutre, plus un pop!

bureau minimaliste minimalisteDans un bureau

Un autre élément du style minimaliste minimaliste est l'accent mis sur les meubles et les accents qui ajoutent un intérêt visuel. Avec un espace de travail, vous pouvez le faire en mélangeant de superbes meubles et accessoires dans des tons neutres chaleureux.

Acheter cette chambre

Les éléments clés:

Travaillez dans des designs et des finitions classiques. Une approche du maximalisme consiste à opter pour un mobilier classique avec des finitions traditionnelles, comme le bois et les surfaces marbrées, ainsi que des formes classiques, comme les bases de chevalet et l'éclairage arqué. Ceux-ci ont un moyen d'ajouter de l'impact avec un penchant formel, alors ne les excluez pas lorsque vous recherchez des éléments de déclaration.

Équilibre avec des motifs épurés. Pour prendre l'avantage sur les meubles traditionnels, vous pouvez les atténuer avec des motifs modernisés. Nous parlons de designs, comme un chevron ou un tapis géométrique rendu dans des tons neutres chauds. Ici, moins de couleurs est définitivement plus, et vous pouvez mélanger dans l'art contemporain et abstrait dans des teintes similaires pour créer des points focaux supplémentaires.

chambre minimaliste minimalisteDans une chambre

Contrairement à la chambre ultra-nette et apaisante, ce look appelle une approche audacieuse avec des designs opulents et des meubles surdimensionnés. Optez pour des pièces substantielles qui sont tout sauf ennuyeuses.

Acheter cette chambre

Les éléments clés:

Concentrez-vous sur des designs opulents. D'un lit majestueux rembourré à une commode méticuleusement sculptée, vous optez pour le grand style et l'intrigue dans la chambre. Gardez cette approche uniquement pour les meubles et réduisez vos accents, ce qui correspond à l'aspect général et à l'ambiance de vos pièces.

Adoucissez avec des textiles impeccables. Dans la chambre, vous voudrez tirer quelques pièces neutres clés qui offrent un contraste léger. La façon la plus simple d'y parvenir est de poser un tapis dans des teintes douces et de conserver une simple literie blanche. L'art géométrique sans chichis contribuera également à attirer l'attention sur l'éclat et la netteté de vos textiles.

Prêt à essayer la tendance minimaliste et minimaliste?

Démarrer mon projet