Les salles à manger peuvent ne pas sembler être l'espace le plus excitant à concevoir. Ils sont assez basiques, non? Juste une table et des chaises. Ou sont-ils?

Depuis 2018, les salles à manger ont plus que doublé de popularité auprès des clients Modsy. C'est parce que vous pouvez réellement insérer beaucoup de personnalité et de style dans la conception d'une salle à manger. C'est un espace où vous avez un plan de base avec lequel travailler, mais avec cela, vous pouvez vraiment créer un espace qui reflète votre style de conception et se coordonne avec le reste de votre maison.

Prêt à vous attaquer à votre salle à manger? Inspirez-vous des possibilités avec ces 10 modèles de salle à manger!

Le look: Boho éclectique

Inspiré par une palette de couleurs du désert du sud-ouest, le style éclectique bohème donne un espace audacieux et coloré qui maintient toujours une touche de minimalisme moderne. Avec des lignes du milieu du siècle et une esthétique minimale, c'est un look décontracté tout en ayant l'air resserré.

Les éléments clés

Boho Eclectic prend vie avec l'utilisation de formes organiques, de matériaux naturels, de motifs géométriques et de lignes épurées. Les couleurs apparaissent dans des tons neutres terreux – des bruns et des nus à la terre cuite, au jaune moutarde et au rose poussiéreux. Dans cet espace, nous aimons le contraste de la table en pierre lisse avec la chaleur et la texture des chaises en cuir tressé. Chaque pièce de cette pièce est un peu inattendue, mais montre beaucoup de personnalité, comme l'art mural à grande échelle et le tapis rose.

C'est le style parfait pour vous si…

Vous aimez le minimalisme, mais avec des touches de couleur et de texture. Ce look est sobre mais plein de personnalité.

Le look: California Casual

Vous ne vivez peut-être pas en Californie, mais cela ne signifie pas que vous ne pouvez pas adopter le look décontracté mais raffiné qui est décontracté en Californie. Ce style prend vie grâce à la combinaison astucieuse de styles rustique, traditionnel et industriel. C'est un look ancré dans le confort et idéal pour les grandes familles ou si vous aimez vous divertir.

Les éléments clés

Le casual californien nécessite un mobilier confortable, une poignée de textures naturelles et une palette de teintes neutres. Ainsi, lors de la conception de cet espace, nous avons utilisé beaucoup de textures naturelles, comme la table de ferme, les chaises en rotin et le trio de paniers dans le coin. Ces éléments plus rustiques sont contrastés par le luminaire sculptural – une version moderne d'un style plus traditionnel qui équilibre certains des éléments côtiers. En fait, le contraste est une grande partie de ce look, notamment dans la palette de couleurs à contraste élevé mais neutre. Nous aimons le mélange de tons naturels plus clairs avec des accents noirs.

C'est le style parfait pour vous si…

Vous aimez un look décontracté et cool, ancré dans les traditions. Nous aimons que ce style mélange sans effort les styles, créant un espace intemporel mais frais.

Le look: organique moderne

Ce style sans fioritures est une version mise à jour de la modernité du milieu du siècle. Plus épuré que le MCM traditionnel, le modernisme organique repose sur des lignes épurées du milieu du siècle tout en introduisant des matériaux, des formes et des textures organiques et terreux, ainsi qu'une palette de couleurs plus neutre.

Les éléments clés

Les formes douces et courbes sont essentielles à ce style. Dans cet espace, vous le trouverez dans les chaises incurvées et la suspension – qui adoucissent les lignes plus dures de la table et de l'armoire. Le modernisme organique est également enraciné dans une palette de couleurs plus neutre. Le blanc est l'ancre de cet espace; la table de salle à manger et la suspension créent une pièce maîtresse autour de laquelle tout le reste est conçu.

Mais l'élément organique est introduit à travers l'armoire tissée, avec sa texture et sa chaleur naturelle. Dans l'ensemble, l'ornementation se retrouve dans les meubles et les matériaux sculpturaux qui jouent avec la géométrie. Le mélange de matériaux apporte de la dimension, et la palette de couleurs neutres garde le look moderne et minimal.

C'est le style parfait pour vous si…

Vous voulez adopter un style élégant et sophistiqué qui se sent moderne, chaleureux et accueillant.

Le look: rustique moderne

Inspiré par le style décontracté de la côte ouest, le style rustique moderne est enraciné dans le confort du design rustique, mais repose sur des éléments de design du milieu du siècle moderne avec une touche boho.

Les éléments clés

Ce style n'est rien sinon chaud et invitant. Nous aimons la palette chaleureuse de rouges et de roses, notamment dans le tapis, qui donne à cet espace une touche vintage. Preuve qu'une salle à manger peut être colorée! Cette couleur contraste avec des matériaux naturels et des textures neutres qui réchauffent davantage l'espace.

Nous aimons que ce style mélange autant de styles différents avec un tel sentiment de facilité. Les meubles fondamentaux, comme la table et le buffet, ont un élément plus rustique. Les fauteuils triangulaires emblématiques apportent une dose d'attrait moderne du milieu du siècle. Pendant ce temps, le luminaire sculptural ajoute un poli moderne tandis que les accents dorés ajoutent de la chaleur.

C'est le style parfait pour vous si…

Vous aimez les styles modernes et branchés avec beaucoup de personnalité, mais dans un format chaleureux et accessible.

Le look: minimaliste moderne

Cette salle à manger est la preuve qu'un espace avec une décoration minimale peut sembler chaleureux et accueillant. Le minimalisme moderne présente les lignes épurées du modernisme et l'ornementation subtile du minimalisme, mais il incorpore également des matériaux naturels pour réchauffer le style.

Les éléments clés

Pour un espace minimaliste moderne, optez pour une palette de couleurs neutres. Mais ne vous arrêtez pas là. Ajoutez de la chaleur à travers de magnifiques pièces en bois naturel, mais assurez-vous qu'elles présentent des lignes épurées et modernes. Sans fioritures ajoutées, le grain du bois devient l'ornement dans l'espace.

Dans cet espace, un mur d'accent gris apparaît contre les tons de bois et ajoute de la dimension. Pour éviter que le look ne soit trop simple, nous avons ajouté un peu de flair avec un luminaire d'inspiration industrielle et grâce à notre choix de chaises de salle à manger. En mélangeant les chaises au bout de la table, vous obtenez un look légèrement éclectique, sans perdre aucune formalité.

C'est le style parfait pour vous si…

Vous appréciez un look moderne et sans fioritures, mais vous vous penchez vers des tons plus chauds.

Le look: éclectique ludique

Le style éclectique ludique n'est que cela: un mélange gai de couleurs, de formes et de motifs qui donne un look à la fois unique et ludique.

Les éléments clés

Les lignes et les formes douces sont la marque de ce style. Vous remarquerez qu'il y a très peu d'arêtes vives ou de lignes dures dans cet espace! Les formes trouvées dans les meubles, ainsi que les imprimés géométriques, donnent à cet espace un côté moderne, mais avec plus de fantaisie que votre espace moderne typique. Et n'oubliez pas le mélange ludique de couleurs! La palette pastel est fraîche et jeune, et les chaises de style seau sont parfaites pour les enfants et les adultes. La table en bois chaud aide à fondre l'espace et à l'empêcher d'avoir l'air trop enfantin ou éclectique.

C'est le style parfait pour vous si…

Vous aimez un style gai et fantaisiste qui se sent toujours élégant et moderne.

Le look: Rustic Minimal

Embrassez des vibrations confortables et fraîches avec un style minimaliste rustique. Avec des éléments d'inspiration scandinave, des formes organiques et beaucoup de texture, vous avez un look qui incarne une simplicité chaleureuse!

Les éléments clés

Ce style est rempli de textures naturelles, qui ajoutent de la chaleur visuelle, comme les chaises en rotin, le tapis en jute et les murs à crochets. Bien qu'il n'y ait pas beaucoup de couleurs dans cet espace, il y a beaucoup de contraste avec l'utilisation de divers tons de bois. Les textiles en couches aident également à garder cet espace confortable et à lui donner une certaine profondeur. Pour ajouter un peu de sophistication moderne, nous avons opté pour les chaises iconiques Jeanneret, tandis que le luminaire sphérique tissé ajoute un intérêt visuel.

C'est le style parfait pour vous si…

Vous voulez un espace qui se sent confortable mais aussi facile à vivre.

Le Look: Minimaliste Maximaliste

On aime l'audace de cette salle à manger minimaliste-maximaliste. Ce style filtre l'esthétique «moins c'est plus» d'un minimaliste à travers l'amour d'un maximaliste pour la couleur, le contraste et les matériaux luxueux.

Les éléments clés

Un élément clé du style minimaliste minimaliste? Des déclarations audacieuses. Bien qu'il n'y ait pas beaucoup d'éléments de conception dans cet espace, ce qui est présent fait une déclaration. La couleur audacieuse du mur. La table à manger sur pied. Les chaises en velours. Le luminaire. En dehors de ces pièces de déclaration, cet espace ne présente pas beaucoup d'ornementation – plutôt, les formes sculpturales parlent, sans beaucoup de fioritures supplémentaires.

C'est le style parfait pour vous si…

Vous aimez un look audacieux, rempli de personnalité, qui ne semble pas encombré.

Le look: Rustique classique

Vous aimez ce style rustique classique? Ensuite, c'est la salle à manger pour vous. Le style rustique est tout au sujet de la chaleur et de l'habitabilité, mais il a également un avantage formel qui l'enracine dans un style plus traditionnel.

Les éléments clés

Ce style présente une palette de couleurs neutres avec des touches de teintes chaudes d'automne qui peuvent être utilisées toute l'année, comme la rouille orange, les rouges, l'or et le brun chaud. Un mélange de matériaux rend le look dynamique; dans cet espace, nous aimons le jeu entre le dur et le doux dans la table en bois et les chaises rembourrées. Bien qu'il y ait plus d'éléments vintage et traditionnels ici – comme ces chaises rembourrées et le chariot de bar vintage – l'espace est mis à jour avec des finitions légèrement modernes, comme le pendentif en verre soufflé et la céramique minimale.

C'est le style parfait pour vous si…

Vous appréciez une ambiance plus formelle mais souhaitez un espace toujours accessible. Ce look est poli, mais 100% habitable.

Le look: inviter les industriels

Les espaces industriels peuvent être un peu durs et froids. Nous aimons donc cette version plus invitante du style industriel. Ce style donne l'impression d'être habitable et ancré dans le confort, tout en présentant les formes et les matériaux industriels que nous aimons.

Les éléments clés

La clé pour inviter un style industriel est une palette neutre à contraste élevé – quelque chose que cette salle à manger a en pique. Mais il est également important d'avoir des éléments manifestement industriels pour garder le look ancré dans un style industriel, dans ce cas dans les luminaires. Toute cette pièce a une approche minimale du style, mais les motifs aident à réchauffer l'espace. Les chaises ont une silhouette du milieu du siècle qui est minimale et confortable, et les plantes ajoutent une touche de couleur et de vie pour réchauffer l'espace.

C'est le style parfait pour vous si…

Vous aimez les éléments de design industriel mais vous voulez un espace un peu plus chaleureux et accueillant.

Vous voulez essayer des designs de salle à manger dans votre espace?

Démarrer mon projet