Dans notre série "Guides de disposition", vous trouverez des solutions de disposition pour des pièces de toutes formes et tailles. Trouver la bonne disposition pour votre pièce peut être la partie la plus délicate de la décoration intérieure! Cette semaine, nous examinons deux idées différentes pour une très grande chambre principale avec des tonnes d'espace ouvert.

  • L'espace: une immense chambre principale ouverte
  • Le style: rustique classique et rustique industriel
  • Le défi: Concevoir une disposition de chambre principale qui utilise tous les espaces ouverts.

Votre chambre peut ne pas avoir une tonne de circulation piétonne, mais c'est là que vous effectuez la plupart de vos travaux importants: dormir et vous recharger pour la journée à venir! Concevoir une disposition de chambre principale peut être difficile avec une petite chambre, mais cela peut être encore plus difficile avec une très grande chambre! Tout cet espace ouvert peut sembler intimidant… Mais avec un peu de créativité, vous pouvez trouver une disposition de la chambre principale qui utilise tout l'espace ouvert. Découvrez ces 2 idées pour une super grande chambre principale et obtenez des idées pour la vôtre!

Grande chambreIdée d'aménagement de la chambre principale n ° 1: coins salon et chambre

La disposition # 1 de la chambre principale allie un design rustique à un look formel très classique. C'est une touche éclectique qui crée un look vraiment confortable mais élégant dans la chambre. Il a une ambiance de chalet avec des tonnes de matériaux rustiques, des meubles de style traditionnel et beaucoup de soubassements classiques pour le rendre plus majestueux. Les textures douces et les accents rustiques en font un espace féminin facile et aéré avec beaucoup de charme campagnard.

Acheter cette chambre

Les éléments clés:

Lit Queen le long du petit mur. Nous avons choisi de mettre le lit queen sur le mur court par rapport au mur super long. Cela aide à séparer la pièce et à créer un espace de couchage plus confortable – et il y a encore de la place pour 2 tables de nuit de chaque côté du lit.

Beaucoup de rangement. Avec une pièce aussi grande que celle-ci, il n'y a aucune raison de ne pas avoir suffisamment de rangement! Nous avons utilisé deux commodes complètes et une armoire. De cette façon, vous avez beaucoup d'espace pour ranger votre armoire, votre literie inutilisée, votre linge, etc. et garder votre chambre propre et bien rangée.

Zone assise. Cette disposition de la chambre principale dispose également d'un coin lecture / conversation confortable. C'est un excellent ajout à n'importe quelle chambre à coucher et vous donne un espace de détente dans une zone totalement différente. Les tapis aident à séparer l'espace afin que vous ayez l'impression d'avoir deux chambres en une.

Cette disposition fonctionnera-t-elle pour vous? Oui si tu…

  • Aimez les vibrations douces et féminines avec une touche de charme rustique et d'élégance.
  • Besoin d'une évasion dans une chambre pleine d'énergie relaxante et apaisante et de couleurs.
  • Vous voulez deux zones distinctes dans votre chambre – une pour dormir et une pour lire / se détendre.
  • Besoin de stockage supplémentaire pour rendre votre pièce sans encombrement, nette et oh-so propre.
  • Vous voulez que votre fenêtre soit dégagée pour un ensoleillement et des vues maximales.

Idée d'aménagement de la chambre principale n ° 2: chambre avec bureau à domicile

La disposition # 2 de la chambre principale présente une approche plus industrielle du style rustique. Ce design est légèrement plus audacieux, offrant une version plus masculine du look rustique. Il utilise des matériaux bruts et robustes, comme le métal et le bois non fini, pour lui donner une sensation confortable, comme une cabine avec une touche centre-ville.

Tous les meubles présentent une ambiance contemporaine, avec des angles vifs, des lignes droites et aucun ornement décoratif à trouver. Les motifs audacieux et la palette de couleurs à contraste élevé contribuent à ajouter une texture visuelle et à rendre le style global adapté et cohérent.

Acheter cette chambre

Les éléments clés:

Lit sur le long mur. Placer le lit devant les fenêtres sur le long mur laisse toute la façade de la pièce grande ouverte à d'autres fins. C'est mieux si vous aimez votre endroit pour dormir à l'écart de l'entrée principale pour une ambiance plus isolée.

Regarder la télévision. Le positionnement du lit ici est également idéal pour regarder la télévision contre le mur opposé. Nous avons choisi de ne pas utiliser un cadre de lit haut pour cette disposition afin qu'il ne bloque pas la lumière ou la vue de la fenêtre.

Espace bureau. Cette disposition a laissé beaucoup d'espace à l'avant de la pièce pour un bureau / espace de travail – parfait si vous avez besoin d'un bureau à domicile et que vous n'avez pas de pièce séparée pour cela. Nous avons utilisé une étagère murale penchée avec un bureau intégré pour rester en ligne avec le look minimaliste, mais il y a assez de place pour n'importe quel bureau de votre choix! Essayez simplement d'éviter les meubles lourds et maladroits avec un style comme celui-ci.

Des tonnes de stockage. La disposition de la chambre principale permet également des tonnes de stockage en plus du bureau. Nous avons pu installer deux commodes en plus des tables de nuit, du bureau et même des sièges supplémentaires avec le banc au bout du lit!

Cette disposition fonctionnera-t-elle pour vous? Oui si…

  • Vous voulez regarder la télévision au lit. Le lit est idéalement situé en face du téléviseur pour regarder vos émissions préférées avant que les lumières ne s'éteignent.
  • Vous voulez des zones distinctes dans votre espace. Ici, deux tapis de zone créent deux pièces en une: une zone de couchage et un espace de travail.
  • Vous aimez les matières premières et l'ornementation minimale.
  • Les espaces industriels frais et à contraste élevé sont votre confiture. Des points bonus si vous aimez quelque chose qui fait une déclaration audacieuse!

Besoin d'aide pour l'aménagement de votre chambre principale?

Démarrer mon projet