Dans notre série de guides de mise en page, vous trouverez des solutions de mise en page pour des pièces de toutes formes et tailles. Cette semaine, nous relevons le défi de créer deux configurations de bureaux à domicile très différentes pour mettre ce petit espace au travail.

L'espace: un petit bureau à domicile carré

Le style: Minimal industriel

Le défi: Concevoir une disposition de bureau à domicile entièrement fonctionnelle et élégante dans un très petit espace.

Que vous travailliez à domicile à temps plein ou que vous ayez simplement besoin d'un espace intelligent et élégant pour faire le travail à l'occasion, il est important d'avoir un aménagement de bureau à domicile qui réponde à tous vos besoins d'espace de travail!

Il est facile de transformer un petit espace en une zone de productivité optimale, mais ce à quoi cela ressemble peut être très différent selon les personnes. La conception de votre bureau dépend vraiment de vos besoins et de la façon dont vous prévoyez utiliser l'espace. Nous avons concocté 2 dispositions pour vous donner 2 exemples de façons très différentes de concevoir ce petit espace de bureau à domicile. Vérifiez-le et voyez celui qui vous convient.

Idée de mise en page n ° 1: le bureau à domicile de la suite Executive

Notre premier aménagement de bureau est net, élégant et cool, parfait pour une productivité maximale. La chambre a un design élégant minimal avec une palette de couleurs neutres pour la garder fraîche, lumineuse et aérée. Des touches de contraste tout au long l'aident à ne pas sembler fade, comme les étagères sombres, la chaise et la lampe. Et la crédence et la chaise en bois aident à tout réchauffer.

Acheter cette chambre

Les éléments clés:

Bureau flottant. Faire flotter le bureau au centre de la pièce est un mouvement de puissance totale! Soyez votre propre PDG lorsque vous travaillez à domicile – votre bureau n'a pas besoin d'être poussé contre le mur. Le flux ouvert dans la disposition de votre bureau est excellent si vous rencontrez des clients / avez besoin d'une disposition plus conversationnelle. De plus, il laisse encore plus d'espace mural pour un stockage supplémentaire.

Beaucoup de rangement. La crédence et la bibliothèque offrent beaucoup de rangement, ce qui est crucial pour l'aménagement d'un bureau. Rien n'entrave la productivité comme l'encombrement! Nous aimons un mélange de stockage fermé et ouvert afin que vous puissiez afficher les articles importants et ranger le reste à l'abri des regards.

Siège supplémentaire. Nous avons niché dans un banc contre le mur pour des sièges supplémentaires qui ne sont pas envahissants – il suffit de le tirer dans la pièce lorsque vous avez des invités. Un pouf est également un excellent moyen d'avoir un petit siège d'appoint à portée de main, et il sert également de repose-pieds.

Cette disposition de bureau à domicile fonctionnera-t-elle pour vous? Oui si tu…

  • Comme un design épuré et minimaliste qui a l'air élégant, sérieux et professionnel.
  • Besoin de nombreux sièges supplémentaires pour divertir les clients ou les invités.
  • Vous voulez beaucoup de rangement pour vous assurer que le bureau est toujours sans encombrement.
  • Aimez le perchoir puissant d'un bureau flottant et une vue complète à 360 degrés de la pièce.

Idée de mise en page n ° 2: la zone de productivité confortable

L'aménagement de bureau n ° 2 consiste à créer un espace accueillant pour la créativité et la concentration. Le design est industriel et minimal mais penche vers le côté confortable et cool. Il présente une palette à contraste élevé composée d'un mélange uniforme de tons neutres et de divers bleus. C'est définitivement un espace pour entrer dans la zone et accomplir des choses. Il reste élégant avec des luminaires industriels, des meubles élégants et des touches de confort partout.

Acheter cette chambre

Les éléments clés:

Bureau contre le mur. Le bureau contre le mur sert d'espace de travail dédié et productif sans aucune distraction. C'est une excellente disposition de bureau si vous travaillez sur un moniteur et que vous avez beaucoup de cordons. Nous avons inclus un mur de la galerie au-dessus du bureau pour vous inspirer pendant que vous travaillez et vous pouvez également profiter de la vue par la fenêtre.

Coin lecture. Un coin lecture confortable est une excellente idée pour un bureau à domicile! Lorsque vous devez vous éloigner de l'ordinateur, vous détendre dans le fauteuil, prendre un café et lire pendant que vous rechargez. Le pouf constitue un excellent repose-pieds et peut également servir de siège supplémentaire.

Conception confortable. Cette chambre a un design super confortable qui est prêt à vous aider à vous mettre au travail. Le mur d'accent foncé ajoute une sensation enveloppante pour que votre esprit ne se promène pas. Et il se noue également dans les cadres sombres des fenêtres. Nous avons ajouté des textiles en couches, comme les rideaux et le tapis, ainsi que des textures tissées comme le panier, le pouf et l'oreiller, pour une chaleur ultime et confortable. Et vous ne pouvez pas vous tromper avec les plantes! Ils vous rendent heureux, rafraîchissent l'air et ajoutent de la couleur à votre espace.

Cette disposition fonctionnera-t-elle pour vous? Oui si tu…

  • Préférez un espace de travail dédié pour entrer dans la zone sans distractions.
  • Travaillez sur un moniteur ou disposez de nombreux cordons informatiques / électroniques.
  • Vous voulez un espace qui vous aide à affiner votre concentration.
  • Aimez une palette de couleurs fraîche et contrastée et un espace confortable et serein
  • Besoin d'un espace comme un coin lecture pour se détendre et se ressourcer loin de votre bureau.

Besoin d'aide pour l'aménagement de votre bureau à domicile?

Démarrer mon projet