Dans notre série de guides de mise en page, vous trouverez des solutions de mise en page pour des pièces de toutes formes et tailles. Cette semaine, nous relevons le défi de concevoir un salon-salle à manger ouvert, où les possibilités semblent infinies et écrasantes.

L'espace: un grand salon-salle à manger ouvert avec de grandes fenêtres et une magnifique cheminée

Le style: invitant l'industrie

Le défi: Concevoir un salon-salle à manger ouvert qui est fonctionnel, confortable et qui a un style cohérent dans les différents domaines.

Plus d'espace, plus de possibilités de conception, non? C'est vrai, mais cela fait également partie du défi lorsqu'il s'agit de concevoir un salon-salle à manger ouvert. Bien que vous ayez plus d'espace pour travailler, il est également facile de se familiariser soudainement avec toutes sortes d'idées de design et de décoration.

Que faire si j'ai placé mon canapé loin de la cheminée? Est-ce étrange ou simplement impossible? Une section et deux chaises ont le plus de sens, mais que se passe-t-il si je m'en tiens à un canapé et opte pour une plus grande table à manger commune?

Ce sont des questions courantes qui se posent lorsque vous travaillez avec un salon spacieux et ouvert. Pour vous guider et inspirer la conception de votre salon ouvert, nous explorons deux idées d'aménagement différentes pour des espaces à aire ouverte qui offrent à la fois style, fonctionnalité et grand confort. Lisez la suite pour voir les dispositions et obtenir nos conseils pour configurer votre espace.

Disposition # 1: La disposition de rassemblement détendu

À parts égales moderne, industriel et habitable, cette disposition est la configuration parfaite pour une maison familiale décontractée aujourd'hui. L'accent est mis sur le confort décontracté et le style simple, et la palette audacieusement neutre ajoute de la chaleur et une ambiance accessible à la grande pièce ouverte.

Pourquoi cette mise en page détendue fonctionne

Sièges adaptés aux familles. Si vous travaillez avec un salon-salle à manger ouvert et que vous souhaitez conserver une ambiance décontractée, un grand canapé sectionnel est un choix parfait. Il est adapté aux familles car il donne à tout le monde des tonnes d'espace pour se détendre et s'étirer, et il sert également de séparateur pour vos espaces de vie et de salle à manger. Tirez une paire de fauteuils, et vous avez une disposition qui est grande sur le confort avec une bonne fluidité.

Salle à manger décontractée. Avec une table ronde plus petite, vous aurez une salle à manger détendue simple et parfaite pour les dîners assis faciles. Il est idéal pour une famille de quatre personnes avec des enfants adultes ou pour ceux qui préfèrent des repas plus fluides, comme les repas-partage et les collations avant le dîner.

Bon placement TV. Le téléviseur monté au-dessus de la cheminée en fait une disposition idéale si vous aimez organiser des soirées cinéma ou profiter de passer du temps à suivre toutes les dernières émissions. La meilleure partie de cet emplacement est qu'il permet de regarder la télévision facilement de n'importe où dans la pièce, mais ce n'est pas l'objectif principal de l'espace.

Moderne et confortable. Les meubles épurés peuvent souvent sembler trop élégants et sobres, mais les pièces ici sont minimalistes sans avoir froid, grâce à la palette de couleurs sobre. La touche de brun dans les chaises de salle à manger, les bleus solides et les motifs subtils contribuent à équilibrer les lignes épurées du mobilier avec des touches de chaleur.

Cette disposition fonctionnera-t-elle dans votre espace? Oui si vous…

– Profitez de réunions décontractées, décontractées et détendues.

– J'adore accueillir des amis avec des enfants pour des soirées cinéma où tout le monde obtient un siège

– Préférez avoir des gens pour des boissons avant le dîner sans chichis plutôt que de longs dîners à table.

– Il s'agit d'un espace familial qui résiste à la vie quotidienne bien remplie.

Disposition # 2: La disposition divertissante formelle

Élégant et de style contemporain, cette disposition est formelle et est soigneusement organisée pour la conversation. Il a une palette à contraste élevé de gris foncés, de tons blancs et de bois clairs, qui lui confèrent un aspect et une sensation soignés et soignés. Le mélange de matériaux luxueux permet de relier les différentes zones et ajoute à l'attrait élevé de la pièce ouverte.

Pourquoi cette mise en page officielle fonctionne

Sièges symétriques. En plaçant deux canapés face dans le salon, cette disposition prend instantanément un aspect plus formel tout en gardant le flux de la pièce ouvert. C'est un arrangement idéal pour les conversations, mais tout aussi invitant et confortable pour se pencher en arrière et mettre les pieds.

Salle à manger sérieuse. Avec une table à manger plus grande pouvant accueillir six personnes, la salle à manger est plus apprêtée pour accueillir de longs dîners. Combiné avec le coin salon formel, il rend la salle globale parfaite pour toutes sortes de divertissements, qu'il s'agisse de clubs de lecture intimes ou de grandes soirées de fantaisie. Le chariot de bar bien approvisionné dans le coin salon est la touche finale!

Beaucoup de stockage vertical. Pour conserver l'aspect et la convivialité de cette disposition formelle, les bibliothèques flanquant la cheminée offrent un rangement vertical pratique qui ouvre l'espace au sol. Il sert également de vitrine pour les accessoires, les photos et les objets tout en attirant l'attention sur la cheminée.

Élégant et confortable. Cette disposition prouve que vous pouvez avoir à la fois un style formel et un confort dans un espace ouvert. La palette de couleurs neutres de différents tons de gris et de bois joue un look contemporain qui se sent également chaleureux et accueillant. Des matériaux comme le velours et le sisal associés au grain du bois ajoutent à cette sensation confortable.

Cette disposition fonctionnera-t-elle dans votre espace? Oui si vous…

– Profitez d'une petite formalité dans votre salon et salle à manger qui vous invite toujours.

– Vous adorez organiser une bonne soirée de jeu autant que vous aimez un cocktail.

– Êtes un grand cuisinier à domicile qui aime organiser régulièrement de longs dîners assis avec la famille et les amis.

– Appréciez un espace qui se sent organisé et recueilli chaque fois que vous rentrez chez vous.

Besoin d'aide pour assembler un salon ouvert?

Démarrer mon projet