aménagement petit salonDans notre série de guides de disposition, vous trouverez des solutions d'aménagement pour des pièces de toutes formes et tailles. Cette semaine, nous relevons le défi de concevoir un petit agencement de salon, avec deux conceptions polyvalentes qui économisent de l'espace et ont fière allure.

L'espace: Un petit salon dans un appartement en ville

Le style: Sud-ouest chic

Le défi: Créer une disposition de salon polyvalente qui économise de l'espace et qui a l'air bien.

Lorsqu'il s'agit de décorer une maison, l'espace vide d'un salon peut sembler un défi très intimidant. Créer un espace où vous pourrez vous détendre seul ou en famille, divertir les invités, regarder la télévision, afficher des illustrations et des photos, trouver de la place pour le stockage, etc. prend une sérieuse stratégie!

Et si votre salon est plus petit, vous devez être encore plus astucieux dans votre travail de conception. Un espace minuscule, comme un appartement en ville par exemple, nécessite une petite configuration de salon qui vérifie toutes ces cases. Lisez la suite pour notre guide sur la conception d'un petit salon polyvalent qui permet d'économiser de l'espace et de bien paraître.

aménagement petit salonDisposition # 1: Disposition de divertissement

Cette disposition de petit salon est tout au sujet de divertissement. La conception permet une circulation ouverte dans la pièce et laisse beaucoup d'espace pour naviguer autour des meubles. Au lieu d'une table basse, nous avons utilisé deux poufs pour la pièce maîtresse de la pièce. Ils peuvent servir de repose-pieds, de sièges supplémentaires ou de table basse. Le canapé est doté d'un astucieux bras / table d'appoint intégré pour que vous n'ayez pas à vous soucier d'un meuble supplémentaire. Et le bureau / bibliothèque mural offre de nombreux rangements peu encombrants, laissant le sol libre.

Acheter cette chambre

Éléments clés dans ce petit agencement de salon pour recevoir

Nombre de places assises: Cette disposition comporte un grand canapé confortable et un fauteuil profond comme options de sièges traditionnels. Mais les deux poufs centrés comme une table basse peuvent également être séparés et utilisés comme sièges supplémentaires lorsque des invités supplémentaires passent.

Illusions d'optique: Le miroir et les meubles à base ouverte sont de superbes hacks pour petits espaces. Le miroir agrandit la pièce. Et les meubles ouverts et aérés donnent l'impression que l'espace est plus grand car il n'est pas volumineux ou visuellement lourd.

Style chic: Le style chic du sud-ouest est à la mode et très petit espace savvy! Des murs blancs et un plancher en bois clair aident à garder l'espace minimal, propre et épuré. Et la brique apparente, les accessoires neutres et les matériaux naturels lui confèrent une qualité chaleureuse et accueillante.

Une mise en page divertissante peut-elle fonctionner dans votre petit salon? Oui si vous…

  • Aime divertir et veut faire facilement de la place pour plus de visiteurs
  • Préférez une zone conversationnelle à la télévision
  • Profitez d'un espace clairsemé, beau et sans encombrement
  • Vous voulez que votre espace soit confortable et chaleureux

aménagement petit salonDisposition # 2: Disposition de visionnage de la télévision

Le design n ° 2 est un agencement de petit salon polyvalent avec un accent sur la télévision. Le canapé s'adapte parfaitement contre le mur du fond, il ne prend donc pas d'espace supplémentaire au sol en faisant saillie. Le montage du téléviseur contre le mur directement en face du téléviseur est optimal pour la visualisation et économise également de l'espace. Cette disposition offre un endroit confortable pour vous détendre et voir les nouveautés sur Netflix.

Acheter cette chambre

Éléments clés de ce petit agencement de salon pour regarder la télévision

Espace de visualisation TV: Dans ce petit agencement de salon, le canapé est positionné de manière à faire face au téléviseur et offre une capacité de visionnement optimale. Vous pouvez vous allonger sur le canapé et utiliser le pouf niché comme siège supplémentaire en cas de besoin.

Stockage intelligent: La grande crédence sous le téléviseur offre des tonnes de stockage supplémentaire à l'intérieur du petit salon. Parce que le téléviseur est monté sur le mur, il laisse de la place pour un si grand meuble en dessous afin que vous puissiez vous assurer que tout votre encombrement excessif est caché.

Meubles amusants: La petite table basse est parfaite pour cette pièce car elle est assez grande pour contenir du décor, des boissons, des télécommandes, etc. mais elle ne prend pas non plus une tonne d'espace au sol – quelque chose d'important dans une petite pièce! La crédence sert également de rangement et le pouf élégant peut être utilisé pour des sièges supplémentaires, mais aussi se replie sous la table basse lorsque vous ne l'utilisez pas.

Une disposition de visionnement de télévision peut-elle fonctionner dans votre petit salon? Oui si vous…

  • J'adore un espace confortable pour regarder la télévision
  • Vivez seul ou n'avez pas besoin de beaucoup de sièges supplémentaires
  • Besoin que votre espace soit beau et sans encombrement
  • J'adore un design épuré et minimaliste avec une ambiance cool et relaxante

Besoin d'aide pour l'aménagement de votre petit salon?

Démarrer mon projet