design d'intérieur minimaliste

Lorsque vous pensez à un design intérieur minimaliste, des images de pièces blanches peuvent vous venir immédiatement à l'esprit. Mais pour comprendre l’évolution du style minimaliste, il faudra remonter aux années 1920 et 1930. C'est à cette époque qu'une école de design allemande a introduit le style Bauhaus, caractérisé par un décor sobre et simple.

À partir de là, le style s'est développé au fil des décennies pour inclure des meubles fonctionnels et des objets aux lignes épurées et des formes géométriques, souvent placés dans des environnements clairsemés et spacieux qui ne comportaient pas plus de deux couleurs de base. Pendant un certain temps, cela est devenu l'approche la plus reconnaissable des intérieurs minimalistes. Mais ce n’est plus le cas!

Les intérieurs minimalistes d'aujourd'hui sont tout sauf trop austères. Ils vont des espaces confortables et habitables qui sont superposés avec des textures tissées et des canapés et des chaises rationalisés et confortables aux chambres qui sont ancrées dans une palette de couleurs fortes et des designs emblématiques du milieu du siècle. Cela a du sens et montre simplement comment le look minimaliste épuré fonctionne avec pratiquement tous les styles.

Vous ne pouvez pas imaginer comment le minimalisme peut fonctionner pour vous et votre maison? Ne vous inquiétez pas. Nous avons rassemblé certaines de nos meilleures idées de design d'intérieur minimaliste qui mettent parfaitement en valeur le look épuré pour vous aider à inspirer votre propre design. Lisez la suite pour voir les espaces et obtenir nos conseils de conception!

Salons minimalistes

Les espaces de vie minimalistes sont tout aussi importants en termes de confort que de design. Vous constaterez qu'ils sont souvent ancrés par des sièges modernes, des pièces d'investissement élégantes et des agencements intelligents et aérés, qui leur donnent un attrait simple et confortable.

design d'intérieur minimaliste

Le style: Minimal industriel

Cet espace aéré avec des meubles et des accents métalliques angulaires a une influence industrielle indubitable. Il y a une simplicité dans le look minimaliste industriel, des formes à la disposition, qui rendent cet espace confortable tout en ayant de la place pour respirer.

Les éléments clés: Des sièges et une table modernes et élancés, un tapis à poils longs, des luminaires en métal, qui s'ajoutent tous à un look équilibré et épuré qui est minimal avec un avantage industriel.

La palette de couleurs: Des verts mélangés, des neutres contrastés et des touches de noir et blanc, qui donnent une ambiance simple et sophistiquée.

Pourquoi nous aimons ce look: Cet espace de conversation est ludique et fonctionnel sans se sentir trop subtil ou trop audacieux, grâce aux designs élancés. Et en ce qui concerne l'habitabilité, entre tous les sièges et le tapis moelleux, la pièce est confortable et apaisante tout en restant élégante.

design d'intérieur minimalisteLe style: Minimaliste-Maximaliste

Ce salon fabuleux avec son utilisation luxueuse de velours et de mobilier de style est pour ceux d'entre vous qui aiment avoir quelques pièces de design emblématiques et du moment. La meilleure partie est que cet espace est aussi lounge et confortable que captivant.

Les éléments clés: Mobilier sculptural, pièces d'accent uniques, textures somptueuses, matériaux luxueux (velours, cuir, marbre), le tout avec des formes distinctives.

La palette de couleurs: Les tons de bijoux rencontrent les neutres, ce qui est une approche audacieuse de la couleur qui fonctionne particulièrement bien si vous avez des meubles avec des lignes et des formes simples.

Pourquoi nous aimons ce look: C'est juste le look et le style si vous aimez un espace luxueux qui est aussi simple et chic. Cela vous donne un salon élégant pour les réceptions décontractées ainsi qu'un coin salon où vous pourrez vous renseigner sur vos magazines préférés le week-end.

Le style: minimaliste contemporain

Des lignes douces et une ambiance décontractée sans entraves rendent cet espace à la fois confortable et contemporain. La clé est la disposition de rechange, qui offre un attrait minimaliste tout en étant chaleureux et accueillant.

Les éléments clés: Sièges confortables et profonds, table basse de rangement (parfaite pour un nettoyage facile après une soirée de jeu en famille), tapis à motifs subtils, oreillers texturés neutres, art simple dans des cadres en bois clair, style épuré et minimal.

La palette de couleurs: Les tons neutres doux et le bois clair donnent à cet espace un attrait relaxant qui est magnifiquement apaisant et contemporain.

Pourquoi nous aimons ce look: Le fait qu'un espace soit minimal ne signifie pas qu'il n'est pas fonctionnel. Cette pièce est grande en termes de confort avec une section massive et beaucoup d'espace de rangement assorti, qui sont des pièces habitables et pas trop précieuses.

Chambres minimalistes

Détente et tranquille, aérée et simple, la chambre minimaliste est un havre moderne. Ces espaces ont un mobilier moins nombreux et plus captivant, ce qui donne un espace baigné de lumière et apaisant.

design d'intérieur minimalisteLe style: raffiné minimaliste

Moins c'est plus est définitivement le mantra de ce style. Il y a aussi une touche de cool industriel qui vient avec le look. Pour une chambre raffinée et minimaliste, un cadre de lit impressionnant est tout ce dont vous avez besoin pour ajouter de la gravité à votre espace tout en vous assurant qu'il est toujours détendu et aéré.

Les éléments clés: Un lit saisissant (à baldaquin, à baldaquin ou avec une tête de lit élégante), un banc spacieux, un luminaire industriel, des tables de nuit épurées, le tout dans une palette de mauvaise humeur.

La palette de couleurs: Le noir et blanc est votre fondation, puis superposez des accents dans leurs textures et finitions naturelles. Des touches de gris doux (oreillers, couvertures, tapis) fonctionnent bien ici pour ajouter du confort.

Pourquoi nous aimons ce look: Avec une disposition de rechange et une sélection très soignée de meubles audacieux, ce style de chambre est à la fois fonctionnel et sophistiqué. Il y a beaucoup de rangement sous le lit et au chevet, et c'est génial pour quelqu'un qui aime une chambre moderne, habitable et facile à entretenir.

https://docs.google.com/document/d/e/2PACX-1vRmKSbWFUIvYEPLLuv9ja2goSSfTJGqCoT4-zOizWWXW9r_dQM6vkSbHQHFqcuQZGwr7utTg9CdBq-z/pubLe style: minimaliste moderne du milieu du siècle

Parce que le design moderne du milieu du siècle est connu pour ses lignes épurées, c'est le style parfait si vous recherchez une chambre minimaliste. Assurez-vous simplement de travailler dans ces couleurs terreuses chaudes, des tons de bois et des couleurs subtiles pour jouer une ambiance légère mais chaleureuse.

Les éléments clés: Un cadre de lit et une tête de lit aux lignes épurées, un banc en cuir mince, des luminaires simples, des tables d'appoint en bois, des peintures murales modernes et abstraites, un tapis en fibres naturelles, une literie blanche impeccable.

La palette de couleurs: Des tons naturels de matériaux associés aux blancs les plus brillants vous donneront une base pour ajouter des touches ludiques de couleur unique, comme le jaune, le corail et le bleu.

Pourquoi nous aimons ce look: Les espaces minimalistes sont loin d'être sérieux et clairsemés, et cette chambre le prouve. Il a toute la chaleur et le charme des espaces modernes rétro du milieu du siècle, mais il a également été épuré juste pour se sentir décontracté et relaxant. De plus, il possède des tables de bout pratiques et se sent super agréable à vivre avec la tête de lit et le banc rembourrés qui offrent un confort rationalisé maximal.

Le Style: Minimaliste Casual-Chic

Le style épuré de cette chambre à coucher décontractée et minimale est à la fois cool et décontracté. Avec un mobilier de rechange et des touches subtiles de laiton et de verre, c'est un look simple et pratique.

Les éléments clés: Cadre de lit en métal, tables de nuit à base ouverte, tapis à motifs neutres, pendentifs en verre, art inspiré de l'océan, style minimaliste, palette de couleurs bleu et blanc éprouvée.

La palette de couleurs: Le jeu de couleurs bicolore bleu marine et blanc est un combo de couleurs classique qui crée une ambiance de détente globale dans la pièce. Il constitue une excellente base pour superposer des accents d'or et d'autres arts nautiques et sur le thème de l'océan.

Pourquoi nous aimons ce look: La chambre est très fonctionnelle avec une disposition symétrique ici beaucoup de rangement au chevet et un espace sous le lit supplémentaire. Les pendentifs suspendus qui servent de veilleuses économisent également de l'espace. Les accents et le style minimaux jouent également une ambiance facile et vivable qui va parfaitement avec le thème global minimal nautique.

Salles à manger minimalistes

Quand il s'agit de concevoir une salle à manger minimaliste, un mobilier épuré et quelques pièces de déclaration sont la voie à suivre. Pensez à des chaises aux lignes épurées et à un lustre saisissant.

Le style: minimaliste moderne du milieu du siècle

La table à manger du milieu du siècle et les chaises à piétement chromé sont les pièces maîtresses de cette salle à manger chaleureuse et minimaliste. Les lignes épurées et le ton de bois chaud font ressortir les murs vert sauge et le lustre à bulles captivant, tandis que l'art et le tapis ajoutent de la couleur et de la texture.

Les éléments clés: Table à manger moderne du milieu du siècle, chaises de salle à manger contemporaines, lustre sculptural, art mural abstrait avec des couleurs douces, tapis à motifs aux tons clairs, une palette audacieuse mais aussi apaisante de vert et de gris.

La palette de couleurs: La palette vert-gris est un élégant combo de couleurs minimalistes en ce qu'elle n'a pas besoin de beaucoup de couleurs autrement. Le vert éclaire davantage les portes et les garnitures blanches et le gris fait de même pour le tapis neutre.

Pourquoi nous aimons ce look: Autant qu'elle est audacieuse, cette salle à manger est également très fonctionnelle avec sa grande table et ses chaises rembourrées pouvant accueillir de grands groupes pour de longs repas. Il est également habitable et accessible en ce sens que rien ne semble trop précieux.

Le style: minimaliste traditionnel-chic

Cette pièce prouve que le fait qu’une pièce ait un style minimaliste ne signifie pas qu’elle ne peut pas encore sembler traditionnelle. C'est au cœur de notre look minimaliste traditionnel-chic, qui consiste à travailler dans des pièces classiques avec quelques designs audacieusement modernes.

Les éléments clés: Mobilier minimaliste (chaises rembourrées blanches rationalisées, table en bois moderne), luminaire linéaire captivant, lampes de table classiques, art abstrait contemporain, tapis traditionnel, plantes hautes, palette blanche et blanc cassé.

La palette de couleurs: Les teintes blanches, grises et naturelles se combinent pour créer un effet chaud et aéré. La verdure ajoute également à l'atmosphère lumineuse et confortable.

Pourquoi nous aimons ce look: Avec sa disposition symétrique et quelque peu formelle, cette salle à manger est minimale, pratique et accueillante. Il transmet un profond sentiment de confort et d'habitabilité en ce sens qu'il est suffisamment chic et formel pour les dîners de luxe, mais ne se sent pas non plus étouffant ou trop habillé.

design d'intérieur minimalisteLe style: le minimaliste rencontre le rustique

Ce look minimaliste et rustique pourrait être un peu plus proche de ce que vous imaginez généralement être des chambres minimalistes. Il a des murs blancs de rechange, des textures légères, et seulement quelques pièces essentielles et des accents rustiques et organiques qui lui donnent des tonnes de chaleur. L'esthétique lumineuse et simple, il est facile de voir pourquoi c'est l'un des styles préférés de nos clients Modsy!

Les éléments clés: Table à manger moderne, chaises de style milieu du siècle, suspensions contemporaines, vaisseaux et accents sculpturaux en noir et blanc, haute verdure et plantes, tapis tissé vintage ou neutre, palette à contraste élevé.

La palette de couleurs: Le noir et le blanc avec une touche de bois profond sont tout ce dont vous avez besoin ici. Ayez quelques accents graphiques, puis superposez simplement quelques plantes frappantes pour un peu de dynamisme.

Pourquoi nous aimons ce look: Les textures naturelles de cette pièce ajoutent de la chaleur et de la texture à la disposition minimale, la rendant fonctionnelle, détendue et accessible. Ceci est le meilleur exemple de la façon dont le minimalisme peut être confortable avec seulement quelques touches rustiques.

Entrées minimalistes

Le minimalisme fonctionne parfaitement dans n'importe quelle entrée de n'importe quelle maison. Il s'agit simplement de créer un espace aéré et accueillant à l'aide de designs modernes audacieux à la fois élégants et pratiques.

Le style: Minimaliste-Maximaliste

Cette entrée de passage est une véritable marque de fabrique de la tendance du design minimaliste-minimaliste avec sa couleur de mur frappante et son mobilier et son art accrocheurs. Tout cela s’ajoute à un espace aussi invitant qu’à faire des déclarations.

Les éléments clés: Des designs modernes avec des formes fortes (un meuble peint du milieu du siècle, une chaise design), un art abstrait surdimensionné, des accents sculpturaux (vaisseaux en métal cool, des pièces vintage), des appliques contemporaines, un tapis neutre et légèrement structuré, une palette monochrome captivante.

La palette de couleurs: Pensez monochrome, comme ce gris-vert apaisant, qui fonctionne parfaitement avec des notes de laiton et de noir.

Pourquoi nous aimons ce look: La couleur profonde des murs aide à rendre cet espace de passage ouvert beaucoup plus chaud et fournit également une toile de fond unique pour les meubles et les accents également distincts. La disposition et la disposition des pièces sculpturales en font également un espace hautement fonctionnel et habitable, avec la grande console de rangement et la chaise latérale à portée de main. Quand la forme rencontre la fonction, les rêves deviennent réalité!

Le style: le minimaliste rencontre le contemporain

Si vous recherchez une entrée vierge et apaisante, le minimaliste rencontre le look contemporain pourrait être pour vous. Il a des formes curvilignes, une palette neutre douce et une ambiance invitante instantanément, ce qui en fait un moyen parfait de donner le ton au reste de votre maison.

Les éléments clés: Des designs contemporains avec des formes minimalistes, des bois clairs et des tissus d'ameublement, des accents blancs vifs (un tabouret, des bols, des vases, des vases), de l'art moderne (pensez dessins, photographies) et une palette neutre globale de tons blancs et gris doux.

La palette de couleurs: Nuances de blanc associées à des tons gris aérés et des bois clairs.

Pourquoi nous aimons ce look: Les lignes épurées et confortables, les formes minimalistes et la palette de couleurs contemporaine mettent immédiatement les visiteurs à l'aise dans cette entrée. Il est également élégamment arrangé pour la fonctionnalité et l'habitabilité, tandis que les accessoires épurés donnent une délicieuse première impression.

Bureaux à domicile minimalistes

Ne faites pas plus de travail avec le travail. Gardez un bureau à domicile simple et bien rangé avec une approche de conception audacieusement minimaliste. Dans notre livre, cela signifie un espace de travail léger et aéré organisé avec un mobilier épuré, une palette neutre lumineuse et beaucoup de touches de finition élégantes et inspirantes.

Le style: le modernisme organique

Des tons de terre chauds, des matériaux naturels et des designs modernistes confèrent une ambiance chaleureuse et apaisante à cet espace de travail rempli de pièces accrocheuses.

Les éléments clés: Un bureau moderniste saisissant, une chaise de style milieu du siècle, un canapé en cuir surbaissé, un tapis à motifs tissés, un lampadaire surdimensionné, des accents naturels et rustiques, une palette minimaliste de tons neutres et terre.

La palette de couleurs: Des tons de terre riches et des neutres crémeux qui laissent vraiment briller les silhouettes et les formes audacieuses des meubles et des accents.

Pourquoi nous aimons ce look: Équilibrant une approche de conception douce et minimale avec une disposition fonctionnelle, cet espace de travail résume notre style de modernisme organique. Avec le bureau spacieux et le somptueux canapé, cela en fait un bureau à domicile habitable qui est à la fois une retraite thérapeutique et un havre de productivité.

Le style: le minimaliste rencontre le classique

Considérez cela comme une approche simplifiée du collectionneur du minimalisme. C’est notre idée du minimaliste et du classique. Il est audacieux mais simple, organisé mais aéré, ce qui fait de ce style un look facile à retirer dans les grands et les petits espaces. Prenez ce bureau de couloir, qui mélange des pièces traditionnelles et modernes pour créer un coin de bureau pratique mais parfaitement adapté.

Les éléments clés: Chaise Spindle, bureau en bois rustique-industriel, vitrine en acier, tapis classique de couleur claire, lampe de table épurée, peinture moderne, vaisseaux et accents minimalistes, une palette de blancs brillants, de noirs audacieux et de tons naturels.

La palette de couleurs: Le noir et blanc épuré comme base vous permet de fusionner les styles de façon transparente, du rustique à l'industriel au minimaliste.

Pourquoi nous aimons ce look: Les pièces minimalistes sont à l'aise dans ce coin de bureau classique. Le mobilier est organisé et fonctionnel, la palette est simple mais audacieuse, et ensemble, tout se sent confortable et accessible.

Prêt à introduire le minimalisme dans votre maison?

Démarrer mon projet