travailler à domicile Alors que notre communauté à travers le monde fait face aux impacts de COVID-19, beaucoup d'entre nous sont confrontés à une nouvelle réalité de travailler et de vivre complètement à la maison. Et même si nous savons que la capacité de s'abriter sur place et de travailler à distance est un privilège que tout le monde n'a pas, nous savons également que le travail à domicile peut être son propre défi.

Cela est d'autant plus vrai que beaucoup d'entre nous équilibrent également l'enseignement à domicile de nos enfants, collaborent avec un partenaire et essaient de garder notre santé mentale en même temps. C’est pourquoi maintenant, plus que jamais, nous pensons qu’il est si important d’avoir une maison confortable et inspirante.

L'installation d'un espace de bureau désigné peut grandement contribuer à maximiser votre productivité en ces temps incertains. Un endroit physique où vous vous mettez au travail peut vous aider à faire la transition mentale en «mode de travail» et peut faciliter un peu l'équilibre entre la vie et le travail à la maison.

Pour vous aider à créer un bureau à domicile qui travaille aussi dur que vous, nous avons rassemblé 10 de nos meilleurs bureaux à domicile et à partir de conseils à domicile. Nous espérons qu'ils pourront vous aider à tirer le meilleur parti de votre espace et à rester productif pendant ce temps à la maison.

aménagement de bureau1. Trouver une configuration ergonomique

La fonction et le confort sont la clé de tout bon bureau. Installez-vous pour réussir avec un espace de travail où votre moniteur est à hauteur des yeux et où vous pouvez vous asseoir droit dans une chaise confortable.

2. Emplacement, emplacement, emplacement

Votre bureau ne doit pas nécessairement être une pièce séparée, mais un espace dédié pour entrer dans la zone est important. Essayez de travailler à partir de votre table à manger ou même d'intégrer un bureau dans votre salon ou même votre chambre.

bureau à domicile dans le salon3. Utilisez le «Cloffice»

Parfois, vous avez besoin d'un espace calme pour prendre un appel ou tout simplement passer un moment seul. Cela peut être difficile si vous n'avez pas de pièce supplémentaire pour vous échapper, mais pensez à repenser les espaces que vous n'auriez peut-être pas envisagés à première vue.

L'un de nos favoris utilise un coin gênant, un coin vide ou même un placard plus grand comme espace de bureau (alias le «bureau») pour prendre un appel téléphonique ou comme lieu de méditation. Quelques touches peuvent vraiment contribuer à embellir ces espaces. Essayez d'ajouter une lampe et des oreillers au sol, et le tour est joué – un coin vide est maintenant un coin confortable.

4. Changez votre décor

Changez de décor tout au long de la journée, comme vous le feriez au bureau. Pensez à prendre des appels et à prendre vos repas dans une autre pièce ou même à l'extérieur. Si vous avez une barre de hauteur de comptoir, utilisez-la comme bureau debout. Vous pouvez même passer de votre bureau à la table à manger au milieu de la journée pour changer de rythme.

aménagement de bureau5. Investissez dans un bon éclairage

Un espace de travail bien éclairé est indispensable. Trouvez une lampe de bureau robuste pour garder votre espace illuminé (vous pouvez en emprunter une à d'autres endroits de votre maison) et même envisager d'installer votre bureau dans une zone qui reçoit beaucoup de lumière naturelle.

6. Gardez l'encombrement contenu

Travailler dans un espace encombré peut nuire à votre productivité. Avant de commencer votre journée, prenez un moment pour organiser votre espace. Nous constatons que les papiers en vrac sont le principal coupable de la désorganisation, alors pensez à utiliser un cahier ou à investir dans un organisateur pour garder les choses en ordre. Les classeurs, les paniers et les organiseurs de bureau sont également d'excellents moyens pour garder votre espace bien rangé!

travailler à domicile7. Ajoutez une touche personnelle

Investissez dans la création d'un espace dans lequel vous aimez passer du temps. Cela pourrait signifier accrocher des photos de famille ou des œuvres d'art qui vous inspirent, ajouter des accents décoratifs pour personnaliser l'espace, ou même ajouter une plante dans le mélange pour une dose de vibrations relaxantes.

8. Structurez votre journée

Préparez-vous comme si vous alliez au bureau. Brossez-vous les dents, peignez vos cheveux, enfilez des vêtements qui ne sont pas vos pyjamas… Cela vous mettra dans un état d'esprit de travail et assurera votre prêt pour les appels vidéo! Essayez de faire des pauses régulières tout au long de la journée et même de créer un faux «trajet» pour vous aider à faire la transition mentale entre votre journée de travail et vos loisirs.

travailler à domicile9. Face-Time est important

Le contact social en dehors du travail est indispensable! Cela peut ressembler à des appels téléphoniques avec votre famille, à des "happy hours" de chat vidéo avec des amis, ou prendre du temps pour des dîners en famille et une soirée entre amis.

10. Donnez-vous de la compassion

C'est une période difficile remplie de beaucoup de stress et d'anxiété pour beaucoup d'entre nous. N'oubliez pas de vous donner de la compassion et de reconnaître que vous faites de votre mieux pour traverser ce moment difficile. Profitez des nombreuses ressources disponibles pour aider à faire face à l'anxiété, gardez-vous à la terre en utilisant ce temps pour apprendre une nouvelle compétence et restez connecté avec votre communauté. Surtout, souvenez-vous que nous sommes tous dans le même bateau!

Chez Modsy, nous voulons être une source d'inspiration et de positivité en ces temps difficiles et troublants. N'hésitez pas à nous contacter par e-mail (hello@modsy.com) ou sur les réseaux sociaux pour nous indiquer le type de contenu que vous souhaitez voir de notre part.

Et, comme toujours, si vous souhaitez des conseils d'experts pour faire de votre maison un espace confortable et fonctionnel, nos designers sont prêts à vous aider. Commencez simplement votre projet et nous pouvons commencer à concevoir votre maison à 100% virtuellement. Restez en sécurité et en bonne santé!

Démarrer mon projet