pantone classique bleuMaintenant que nous avons repensé à 10 ans de couleurs Pantone, il est temps de nous concentrer sur l'avenir. Pantone a récemment publié sa nouvelle couleur de l'année 2020, Classic Blue, et nous ne pouvons pas nous empêcher de nous demander comment cela prendra forme dans le monde du design.

Le bleu classique est une couleur qui ressemble beaucoup à son apparence. Pas tout à fait marine, loin du ciel, c'est un bleu foncé, profond, et qui a presque une nuance terreuse. Pantone décrit le Classic Blue, une couleur qui évoque le ciel au crépuscule. Selon leurs mots, il est non agressif, facilement identifiable et une nuance solide et fiable destinée à fournir un refuge. Selon l'institut, il a été choisi en réponse à la frénésie et à l'anxiété dans le monde suscitées par la technologie.

Comme c'est généralement le cas, les réactions des gens à la couleur ont été quelque peu polarisées. Certains soutiennent que la couleur est oubliable et sans rapport avec le paysage actuel d'agitation et de surcharge d'informations. D'autres dans les secteurs du design, de la mode et des arts visuels ont sauté le pas, notant que certaines des plus grandes tendances récentes ont déjà commencé à donner le ton pour un an de Classic Blue.

Bleu classique dans la conception de la maison

Naturellement, nous sommes du camp qui est ravi de la nuance bleu clair et solide. Voici pourquoi: Tout d'abord, nous pensons que la couleur signifie un retour aux aspects de la conception de la maison traditionnelle. Les gens recherchent des espaces accueillants, chaleureux et confortables et invitent à la nostalgie pour réaliser ces sentiments. Le bleu classique est – eh bien – classique, et c'est une couleur qui a toujours été à la mode et continuera de l'être. C'est un choix judicieux pour quiconque souhaite que son environnement se sente comme un moment stable dans un monde en mutation.

Sans oublier, le bleu est toujours le choix de couleur numéro un parmi les clients Modsy. Et maintenant, nous nous attendons à en voir beaucoup plus ainsi qu'une plus grande résurgence de formes et de styles classiques, y compris la réintroduction d'antiquités dans les intérieurs.

Pour mettre Classic Blue à l'épreuve, nous avons chargé trois designers Modsy de concevoir des espaces qui fonctionnent dans la nouvelle teinte. Jetez un œil à leurs designs ci-dessous et obtenez leurs conseils pour travailler la couleur dans votre décoration intérieure.

design de maison bleu classiqueLook # 1: Classique et glamour

Concepteur Modsy: Aimee M.

Pourquoi elle aime le bleu classique: Pour Aimee, la teinte est infiniment inspirante et polyvalente. Elle décrit le bleu classique comme une couleur vraiment intemporelle qui a la capacité de transcender les styles et les tendances.

Comment elle a utilisé la couleur: Aimee a conçu une chambre qui met l'audace et la polyvalence du Classic Blue en valeur. Associé à des blancs brillants et des teintes contrastées, Aimee démontre à quel point la couleur a suffisamment de brillance et de pop pour voler n'importe quel spectacle.

Cependant, elle pense que la véritable puissance de la teinte bleue est lorsqu'elle est utilisée comme couleur primaire dans un espace. Cela permet aux nuances profondes de créer un sentiment de sécurité emmailloté et de calme ancré.

Exemple: cette chambre qu'elle a conçue est à la fois traditionnelle et glamour et imprégnée d'un profond sentiment de confort.

Look # 2: Classique et simplement moderne

Concepteur Modsy: Jessi V.

Pourquoi elle aime le bleu classique: La nuance bleue rappelle à Jessi comment, dans la mode, le jean bleu est un incontournable du placard depuis aussi longtemps que l'on se souvienne. Sans oublier, ils peuvent être jumelés avec presque n'importe quoi. Pour elle, c'est pareil avec Classic Blue. Elle est ravie de voir la couleur utilisée comme neutre et base dans la décoration intérieure de la même manière que les jeans bleus ont été utilisés dans la mode.

Comment elle a utilisé la couleur: Jessi a imaginé cet espace de vie qui est ancré par le bleu mais se sent toujours parfaitement net, net et simple avec juste la bonne quantité d'impact lumineux.

Pour Jessi, l'idée est que le bleu classique est un moyen pour les minimalistes modernes d'explorer et d'expérimenter la couleur. Le bleu dans ce salon a un attrait classique mais n'est ni écrasant ni trop d'un engagement pour les amateurs de design moderne.

C'est aussi audacieux mais calmant, et c'est une teinte naturelle. Tout cela en fait une couleur d'accent facile et facile à comprendre qui encouragera même les minimalistes les plus fidèles à plonger leurs orteils dans un monde de couleurs.

pantone classique bleuLook # 3: Classique et captivant

Concepteur Modsy: Logan R.

Pourquoi il aime le bleu classique: La raison est simple pour Logan. Le bleu classique est plus ludique et plus vivant que vos teintes bleu marine classiques. Mais c'est aussi une nuance qu'il pense que n'importe qui peut facilement intégrer dans son espace. Il est ravi de voir ce que les gens en font.

Comment il a utilisé la couleur: Logan voit la nuance bleue utilisée d'une manière contemporaine cool qui implique des motifs et des formes. Il pense que la texture est la clé pour intégrer la teinte avec succès. Il pense aux tissus mous, à la céramique émaillée mate, au verre teinté et aux velours riches qui ajoutent de la sophistication. Ces éléments tactiles distincts aideront à empêcher Classic Blue de se pencher sur ce qu'il décrit comme le territoire du «bac de recyclage bleu».

Prêt à apporter le bleu classique de Pantone dans votre maison?

Démarrer mon projet