Tendances des années 2010À la fin de l'année, nous prenons toujours le temps d'explorer les tendances à l'horizon pour les 365 prochains jours. Mais, alors que nous terminons une décennie, nous jetons également un coup d'œil sur certaines des tendances les plus populaires des années 2010. Lequel est resté, qui a évolué et qu'espérons-nous ne jamais revoir? Nous avons demandé à notre vice-présidente du style, Alessandra Wood, quelles étaient les tendances des années 2010 les plus déterminantes pour la décennie et comment elles évolueraient à l'avenir.

Du Mid-Century Modern aux pots Mason, faites défiler la mémoire et revisitez certaines des tendances les plus mémorables des années 2010!

Moderne Mid-Century

L'obsession du monde pour le Mid-Century Modern a défini une grande partie des années 2010. Au cours de cette décennie, Ray et Charles Eames renaissent comme un nom familier, aux côtés d'autres grands designers de l'époque.

Nous avons vu Des hommes fous l'obsession ruisselle dans les conceptions de meubles dans presque tous les grands détaillants d'une manière ou d'une autre. Que ce soit à travers des finitions en gland et des pieds fuselés, ou des reprises emblématiques, le design de style moderne du milieu du siècle était partout – même Restoration Hardware a introduit les chaises Milo Baughman dans leur ligne RH Modern.

Et si vous regardez au-delà du monde du design, la culture populaire était également obsédée par cette période. Montre comme La merveilleuse Mme Maisel ont été un énorme succès et ont placé la tendance Mid-Century Modern au centre.

tendance des années 2010 de style fermeStyle de ferme moderne

Chip et Jo's Fixer Upper le style de la ferme était un autre look qui a marqué le paysage des tendances de 2010. Partout sur HGTV, Target et Living Spaces, le duo a présenté le style de la ferme aux gens du monde entier.

Curieusement, les rapports immobiliers ont noté que les maisons avec un évier de ferme coûtaient plus cher que celles sans. Dans l'ensemble, le style nous a réintroduit dans des espaces confortables et chaleureux qui accueillent et invitent les amis et la famille.

tendance millénaire rose des années 2010Rose millénaire

Cette couleur chaude semblait être partout à la fin des années 2010. Pantone a même officiellement consolidé sa place dans l'histoire en tant que l'une des couleurs de l'année en 2016 et la marque de beauté culte, Glossier, l'a même surnommée leur couleur officielle.

Dans le domaine du design de la maison, le rose millénaire a été mis à l'honneur dans les meubles et la décoration. Les canapés Blush ont été à un moment donné considérés comme la pièce phare du «it» et nous voyons toujours la couleur dans les meubles et la décoration.

Et il ne semble pas que le monde du design soit bien au-dessus du rose millénaire. Bien qu'aujourd'hui, il semble avoir grandi un peu et réapparu comme une rose poussiéreuse.

tendance chevronChevron

Éclaté par une collaboration entre Missoni et Target en 2011, le chevron est apparu sur la scène du design comme le modèle incontournable. Tout, semblait-il, se sentirait plus amusant et vibrant dans le motif en zigzag classique, connu sous le nom de chevron.

Des tapis aux oreillers en passant par le papier peint, les motifs dominés par les chevrons dans la décoration intérieure. Les bricoleurs ont peint des pièces et des meubles avec des rayures en chevron. Une des premières stars de la scène Pinterest, la popularité de ce motif géométrique brûlant a finalement disparu au milieu des années 2010.

tendance des pots Masonbocaux

L'engouement artisanal des années 2010 a placé Mason Jars au centre du monde de la décoration intérieure. Après ses débuts dans l'industrie du mariage, les artisans ont rapidement commencé à introduire les pots Mason dans tous les aspects de la maison. Des verres à boire rustiques aux solutions de rangement pour salle de bain en passant par les bougies votives et même les luminaires, nous avons vu des pots Mason partout.

Prêt à rafraîchir votre maison pour 2020?

Démarrer mon projet